Bretagne Conduite Votre permis D à Argentré-du-Plessis proche de Vitré.
Vous souhaitez accéder aux métiers du transport de voyageurs ? BRETAGNE CONDUITE vous accompagne pour la réussite de votre permis D. Profitez de la qualité de nos formations théoriques et pratiques pour une conduite sécurisée, autonome et sereine.
Rejoignez-nous dans l’une de nos 3 agences pour bénéficier de nos cours :


Rendez-vous dans votre auto-école si vous êtes dans le département d’Ille-et-Vilaine, notamment à Vitré, Domagné, La Guerche-de-Bretagne, Châteaubourg, Saint-Jean-sur-Vilaine, Argentré-du-Plessis, Étrelles, Le Pertre, Servon-sur-Vilaine, Bais ou Domalain.

Quelles sont les conditions à réunir pour passer votre permis D ?
Le permis D permet de conduire un véhicule de transport de personnes accueillant 8 passagers minimum (hors conducteur). Il autorise également la traction d’une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.
Pour pouvoir passer votre permis D dans notre auto-école, vous devez réunir les conditions suivantes :
Comment se déroule votre formation au
permis D ?
La formation au permis D comprend 70 heures minimum, avec des cours supplémentaires possibles au sein de notre auto-école pour maximiser vos chances de réussite.
Formation hors circulation
L’objectif de cette formation d’acquérir les bases de sécurité, la réglementation du transport routier et les vérifications techniques du véhicule. Vous apprendrez également à gérer les pannes mineures et les anomalies techniques.
Formation en circulation
Cette phase pratique vous permet de maîtriser les commandes du véhicule, de conduire en toute autonomie et de gérer les situations complexes rencontrées sur la route.

Comment se déroulent les épreuves du permis D ?
Le permis D se compose de deux épreuves : une épreuve hors circulation (HC) pour valider vos connaissances théoriques et techniques, et une épreuve en circulation (CIR) pour évaluer votre maîtrise pratique sur la route.

Épreuve hors circulation (HC)
N.B : le bénéfice de l’épreuve HC est conservé pour 3 épreuves en circulation (CIR) pendant 1 an maximum.
Épreuve en circulation (CIR)
*La présence d’un accompagnateur est obligatoire pendant toute la durée des épreuves.
